17/02/2016

Les demandeurs d'asile emménagement au Rosenberg

Le 1er février 2016, tout était prêt. Les premiers demandeurs d'asile ont pu emménager dans l'église du Rosenberg à Winterthur. Les locaux de cet ancien centre culturel offre des dortoirs confortables pendant que Condecta AG, grâce à ses structures mobiles, met à disposition les installations sanitaires et les cuisines.

Le peuple ayant dit non à une utilisation culturelle de l'église du Rosenberg, le pasteur du quartier de Veltheim a donné son feu vert et mis celle-ci à disposition afin qu'elle serve de centre d'hébergement de secours pour les réfugiés. C'est ainsi que 70 réfugiés trouveront un foyer provisoire dans l'église culturelle du Rosenberg.

Vu la situation actuelle en matière de réfugiés, il est prioritaire de disposer rapidement d'un hébergement pour les demandeurs d'asile. Compte tenu des capacités limitées des centres d'hébergement à long terme et de la difficulté de prévoir le nombre de réfugiés à venir, de plus en plus d'abris de protection civile et de bâtiments anciens inutilisés servent de centre d'accueil. Souvent toutefois, ces bâtiments ne disposent pas de toilettes, ni de douches, ni de cuisines. Condecta apporte ici son soutien avec ses containers sanitaires et de cuisine.  Lorsqu'il faut être rapide et flexible, les structures mobiles peuvent être d'une grande aide.