Nos origines

Aujourd'hui
Comptant 180 employés, l'entreprise est présente dans toute la Suisse – au siège à Winterthur, sur les sites d’Echallens (VD), Trimmis (GR), Bern-Brünnen (BE) ainsi que sur le site de stockage à Kappel (SO). Elle dispose de son propre site de construction de grues à Schio (Italie) et d’un site à Geretsried (Allemagne) qui viennent compléter l’organisation de manière optimale. L’éventail de produits et de services comprend les domaines suivants: structures mobiles, installations de protection des eaux, grues, machines et matériel de chantier ainsi que les services événementiels.

2018
Acquisition de la société Bono Platten GmbH de Hemmental, canton de Schaffhouse. L'extension des capacités offertes par les systèmes de protection des sols permettent maintenant à Condecta AG de fournir rapidement et aisément toutes les dimensions sur les chantiers et lors de manifestations, et ce à tout moment.

2017
Ouverture du nouveau site «Espace Mittelland» à Bern-Brünnen. Ce site de 13'000 m² comprend un atelier de production, des locaux administratifs et un vaste espace de stockage extérieur de 6'000 m².
Reprise de Condecta AG par Paragon Partners dont le siège est à Munich.

2016
Acquisition de l’entreprise WMS WC-Mietservice GmbH établie à Reichenburg, canton de Schwyz. Cette reprise permet à Condecta AG de consolider sa position sur le marché et d’améliorer sa présence géographique dans le domaine des toilettes mobiles.
Mi-septembre, la société mère de Condecta AG, la Looser Holding SA est reprise par AFG Arbonia-Forster-Holding sise à Arbon, dans le canton de Thurgovie. Condecta AG devient ainsi une filiale de AFG Arbonia-Forster-Holding active au niveau international.

2010
Déménagement d'Aclens à Echallens (VD), pour une superficie de 10'000 m².

2009
Acquisition de l'entreprise MobiToil AG, Kirchberg (BE), premier prestataire de toilettes mobiles dans le Mittelland et en Romandie.

2008
Acquisition de l'entreprise Otto Hagenbuch SA, Aclens (notre revendeur et partenaire commercial de long terme en Romandie).

2004
Rachat de Condecta par le groupe Looser Holding AG, établi à Arbon.

1996
Refonte technique de la gamme de grues et introduction du système aérien de montage de la flèche, des moteurs à variateur de fréquence et du nouveau montage de la tour. Pour des portées de 20 à 30 mètres, les nouvelles grues présentent un système de montage hydraulique de la tour et de la flèche.

1989
Ouverture de Condecta München GmbH à Geretsried-Gelting (30 km au sud de Munich).
Elargissement de la palette de produits en Suisse aux monte-charges pour le transport des personnes et du matériel.

1988
Elargissement du domaine Structures mobiles du fait de la demande toujours croissante en modules de bâtis préfabriqués.

1984
Déménagement de Winterthur-Seen à Winterthur-Hegi (superficie utile totale de 20'000 m²). Entre-temps l'entreprise compte 50 employés.

1980
Début de la production interne de grues à montage rapide à Schio (Italie). Le premier modèle de marque Condecta est l'Eurokran E-2010, avec une portée de 20 mètres. Les éléments en polygones de la tour lui donnent son apparence typique, et complètement inédite pour l'époque.

1968
Commercialisation de grues de chantier et de chemins de roulement en complément des produits déjà proposés à la vente.

1964
Elargissement de la gamme produits aux toilettes et roulottes de chantier, containers en bois, tableaux électriques et autres équipements de chantier.

1959
Création de Condecta AG (4 collaborateurs), entreprise commerciale établie à Winterthur-Seen. Vente de panneaux de coffrage, d'entretoises pour coffrages bétonnés et d'étais.