08/09/2016

Sciure, gros bras et lutte à la culotte

La Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres a lieu tous les trois ans, et le 26 août 2016 elle a une nouvelle fois ouvert ses portes. 280 000 visiteurs ont assisté à la plus grande fête populaire de Suisse. Pendant trois jours, de nombreux athlètes - lutteurs, hornussiens, lanceurs de pierre - sont montés en lice pour se mesurer les uns aux autres. Dans la discipline reine, la lutte, Matthias Glarner a battu son adversaire Armon Orlik dans un dernier combat et remporté ainsi le titre convoité de roi de la fête fédérale de la lutte. Lors de la cérémonie de couronnement festive le dimanche soir, le roi de la lutte s’est vu remettre la couronne et le taureau traditionnel du vainqueur.

Une fête de cette ampleur nécessite aussi une infrastructure appropriée. C’est ainsi que Condecta SA a fourni à la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres plusieurs kilomètres de clôtures et grilles mobiles, des containers sanitaires pour le village des lutteurs, des ponts de câbles pour protéger les conduites d’eau des fontaines de la Fête fédérale et plus de 1000 WC mobiles; du point de vue logistique, la commande la plus importante dans l’histoire de l’entreprise MobiToil. Nous aimerions saisir l’occasion de remercier de tout cœur notre partenaire, la société Haldimann à Morat, pour cette excellente collaboration.

Cette grande fête s’est terminée avec le couronnement du roi de la lutte, Matthias Glarner, et nous nous souviendrons avec plaisir de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres 2016.