07/06/2016

Inauguration inoubliable du tunnel de base du Gothard

Le 1er juin 2016, la Suisse a écrit l’histoire en inaugurant le tunnel de base du Gothard. De la première explosion à son achèvement, la construction aura duré 17 ans. Un chantier longue durée dont l’accomplissement a fait l’objet d’une grande fête spectaculaire. Lors de la cérémonie d’ouverture, de nombreux invités ont assisté à une manifestation imposante et été les premiers à traverser le plus long tunnel ferroviaire du monde. Des personnalités politiques telles que le Premier Ministre italien Matteo Renzi, le Président de la Confédération Johann Schneider-Amman, la Chancelière allemande Angela Merkel et le Président de France François Hollande ont pris le train inaugural. 

Trois jours après l’inauguration officielle, la fête battait encore une fois son plein sur les aires d’animation situées aux deux extrémités du tunnel long de 57 kilomètres. Plus de 80'000 personnes sont venues et ont participé à la bonne ambiance.

Condecta était également représentée lors de ce grand événement festif. La société a non seulement livré de nombreuses toilettes mobiles et roulottes WC, mais également des dalles de sol et des containers sanitaires. Pour les besoins des invités d’Etat, une roulotte WC VIP a également été installée.

Avec l’ouverture du tunnel de base du Gothard, la Suisse a une nouvelle fois apporté la preuve de ses compétences techniques et innovantes. Cette fête remarquable restera certainement longtemps gravée dans la mémoire des invités.