08/02/2018

Des eaux purifiées sur le chantier grâce aux IPE de Condecta

La protection de l’environnement joue un rôle de plus en plus important de nos jours sur les chantiers. Diverses ordonnances légales contribuent à protéger durablement notre nature et notre environnement. C’est pourquoi, lorsque les eaux risquent d’être polluées, il est indispensable d’avoir une installation de protection des eaux (IPE). Disponibles en diverses dimensions et variantes selon la taille du chantier, nos installations permettent de rendre écocompatibles les eaux usées des chantiers.

L’IPE compacte la plus récente comprend un bassin de décantation et un bassin de neutralisation. Elle est complétée d’une cabine de commande verrouillable dans laquelle la fonction de mesure, l’alimentation en gaz et la commande automatique sont logées. Le regard latéral, nouvellement conçu, permet de contrôler efficacement et correctement l’état des boues dans le bassin de décantation. Ceci permet de garantir le respect de la norme SIA 431. L’eau qui en sort est si propre que l’on peut lire un journal plongé dans l’eau à une distance de 30 cm.

Condecta soutient la construction écocompatible - afin que de l’eau propre puisse à nouveau se déverser dans la canalisation.