12/07/2016

Condecta SA reprend l’entreprise WMS

Le 9 septembre 2016, Condecta SA, une société du groupe Looser Holding AG, a repris l'intégralité des parts de l'entreprise WMS WC-Mietservice GmbH, établie à Reichenburg, dans le canton de Schwyz. Grâce à cette reprise, Condecta SA renforce sa position sur le marché et sa présence géographique dans le domaine des installations sanitaires mobiles. Avec une part de marché d'environ 14 %, WMS est en Suisse le numéro 3 des prestataires de cabines WC mobiles, derrière Condecta/MobiToil.

WMS Mietservice GmbH a été fondée en 1995 et offre des services de location et d'entretien pour des cabines WC mobiles. L'entreprise emploie environ 25 collaborateurs et a généré un chiffre d'affaires de quelque 3,3 millions de CHF l'année passée. Sa gamme de produits comprend plus de 2200 cabines WC en différentes exécutions. WMS dispose d'une excellente réputation auprès de ses clients qui travaillent surtout dans le bâtiment. Grâce à cette acquisition complémentaire, Condecta SA développe sa présence en Suisse centrale et orientale et se rapproche du fournisseur leader sur le marché.

Le regroupement permettra à Condecta/MobiToil de réaliser des synergies: les activités proposées sur les chantiers et dans le domaine événementiel seront couvertes de manière encore plus complète et compétente, renforçant ainsi la présence commune sur le marché. La fusion présente également des avantages dans les autres domaines d'activité du groupe Condecta, notamment par les possibilités de vente croisée dans les secteurs structures mobiles, installations de chantier et systèmes de barrières.

Pour Philippe Baur, CEO du groupe Condecta, "le regroupement avec WMS nous servira de plate-forme afin de couvrir de nouvelles régions avec notre service de WC et d'autres produits et prestations de la gamme Condecta. Nos clients bénéficieront d'une offre élargie et d'une présence sur l'ensemble du territoire. Nous nous réjouissons d'entamer cet avenir commun avec les collaborateurs de MWS."

L'ensemble du personnel de WMS WC-Mietservice GmbH sera repris. L'intégration de l'entreprise au sein du groupe Condecta commencera ces prochains jours. Le nom de la société et la marque WMS seront conservés.

Condecta SA

Le groupe Condecta propose des solutions globales (infrastructures mobiles) pour la construction, l'industrie, l'artisanat, les pouvoirs publics et les services événementiels. Sise à Winterthour, la société dispose de sept autres sites et entrepôts en Suisse et de l'autre côté de la frontière. L'entreprise emploie quelque 150 personnes. En Suisse, le groupe Condecta fait partie des leaders proposant des grues à montage rapide, des structures mobiles et des unités sanitaires ainsi que des systèmes de protection des sols et de clôtures. http://www.condecta.ch/fr.html / http://www.mobitoil.ch/fr.html

WMS WC-Mietservice GmbH

Depuis 1995, WMS WC-Mietservice GmbH (auparavant SSC Service Center GmbH) est prestataire de services pour les toilettes mobiles. L'entreprise compte environ 25 collaborateurs et a son siège à Reichenburg en Suisse. Comptant plus de 2200 cabines WC mobiles et offrant un service de nettoyage de qualité, WMS est surtout active en Suisse centrale et orientale dans le secteur de la construction. http://www.wc-mietservice.ch

Looser Holding AG

Looser Holding AG est une holding industrielle active au niveau international dont le siège est à Arbon, Suisse. Le groupe d'entreprises est présent dans les secteurs Revêtements, Prestations industrielles et Portes. Quelque 2200 personnes travaillent dans les 16 sociétés opérationnelles du groupe en Europe, en Asie et aux États-Unis. Les actions nominatives de Looser Holding AG sont cotées à la bourse SIX Swiss Exchange (Swiss Reporting Standard). http://www.looserholding.com/home.html