14/11/2017

Arbonia cède la division Services Industriels à Paragon Partners

Arbonia AG est aujourd'hui en mesure de finaliser avec succès la phase de recherche d'un nouveau propriétaire pour la division Services Industriels, débutée au mois de juillet 2017: le nouveau propriétaire du groupe Condecta sera Paragon Partners. La vente à Para-gon Partners marque la poursuite des opérations et de la stratégie initiées jusqu'à présent.

Le groupe Condecta pourra bénéficier du vaste savoir-faire, du réseau et de la solidité financière de Paragon Partners et, sous son égide, renforcer davantage sa position de leader du marché suisse et la développer sur les marchés européens. L'intervention active ainsi que la mise à disposition des connaissances spécialisées pertinentes de Paragon Partners assureront en outre le développement durable à long terme du groupe Condecta.

Paragon Partners est une société en participation privée, spécialisée en investissements dans les entreprises en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Paragon Partners prend des participations dans les entreprises de taille moyenne solidement établies offrant un potentiel de plus-value significatif sur le plan opérationnel, afin de renforcer durablement en tant qu'associé actif la position sur le marché des entreprises de son portefeuille.

Avec cette transaction, le groupe Arbonia, jusqu'alors propriétaire du groupe Condecta, projette ses activités de prestations de service à l'industrie, qu'il avait reprises sous forme de division lors du rachat du groupe Looser, vers un avenir stable et poursuit dans le même temps sa focalisation sur les trois divisions clés de la technique du bâtiment, des portes et des fenêtres.

Le contrat de vente pour la reprise de la totalité du capital en actions a été signé le 13 novembre 2017. La clôture de la transaction est prévue pour 2017 encore. Le produit de la vente sera utilisé pour réduire davantage encore l'endettement net.